Sophro’Photo

Voyager au centre de votre Être

Réduction du stress – Libération émotionnelle – Renouer avec son image

Sophro’photo (Portrait holistique)

A travers le portrait holistique (photo-thérapie brève), la sophrologie et la danse libre. J’ai à cœur de vous guider dans l’exploration de vos émotions profondes, une meilleure image de soi, la réduction du stress et le regain d’énergie. Je crois sincèrement que cette approche holistique globale peut vous aider à atteindre un état de bien-être optimal. Et également, à libérer vos tensions, favoriser une harmonie profonde entre votre esprit, votre corps et votre coeur. Ces pratiques de bien-être tels que la sophrologie, la danse libre, et la photographie en tant qu’outil puissant d’exploration de soi, vous permettront de découvrir de nouvelles perspectives et de vous réconcilier avec vous-même. Elles seront adaptées à vos besoins et à vos attentes. Et se dérouleront dans un cadre bienveillant et sécurisé. Ces pratiques sont non invasives, non tactiles et réalisées dans le plus grand respect de la personne.

Grâce à une combinaison de techniques et pratiques bien-Être soigneusement choisie, je crée un espace propice à l’exploration profonde de votre être intérieur.

La sophrologie

Tout d’abord, comment fonctionne la sophrologie ? C’est un enchainement d’exercices de relaxation dynamique (mouvements doux) lié à des techniques de respiration, debout ou assis en fonction de la personne. J’emploi également la sophronisation : visualisation positive guidée par le son de ma voix (imaginer, remémorer, se projeter dans des situations positives). Cette technique vient compléter cette approche holistique en vous permettant de vous connecter à vos ressources intérieures. De cultiver la confiance en vous et d’explorer vos émotions. La sophrologie vous aide à vous connecter à votre être profond, à libérer les émotions refoulées et à trouver l’équilibre intérieur. Grâce à des techniques de relaxation associées à la respiration et de visualisation positive, nous créons un espace d’équilibre et d’harmonie. Et cela, tout en favorisant ainsi des portraits qui reflètent votre véritable essence et votre bien-être émotionnel.

Danse libre inclus dans la séance

Pendant la séance Sophro’photo, je vous accompagne au son de ma voix à prendre conscience de vous-même, de vos ressentis corporel et émotionnels. De plus, je vous aide à dépasser le regard d’autrui et à vous réconcilier avec vous-même. Pour finir, je vous propose ma petite touche personnelle, une danse libre qui vous est proposé pour être en phase avec ce que vous ressentez et vibrez vraiment dans le moment présent. Ce qui a pour effet de libérer davantage votre stress et vos émotions, renforce l’acceptation de votre image.

La pratique de la danse libre

Elle vous permet de libérer vos émotions de manière authentique et spontanée. En combinant cette forme de danse avec une session de Sophro’photo (portrait holistique) sur différents rythmes sonores. Ainsi, je capture vos expressions émotionnelles uniques et vos moments de connexion avec votre corps. Ce qui peut vous aider à mieux comprendre vos émotions et à les exprimer de manière saine.

Prise conscience corporelle

Vous prenez conscience de votre corps, de vos sensations physiques dans l’instant présent. Cela peut vous aider à développer une meilleure conscience et acceptation corporelle. A vous sentir plus en accord avec vous-même. La danse libre peut favoriser la libération d’endorphines, les hormones du bonheur. Et ainsi contribuer à votre bien-être émotionnel. Lorsque que je combine cette pratique avec la photo-thérapie brève et la sophrologie, je capture vos moments de joie, et bien plus encore. Et aussi de lâcher-prise et de connexion à votre véritable essence. Ces photos peuvent servir de support visuel de votre bien-être émotionnel. Et vous aider à cultiver des sentiments positifs. Aucun prérequis n’est nécessaire, juste l’envie et l’ouverture d’esprit suffisent.

sophro'photo

Tout d’abord, comme toute pratique, la danse libre et la sophrologie doivent être appliquée régulièrement dans votre quotidien. Comme un entrainement, pour ancrer durablement les effets bénéfiques. En ce qui concerne les supports photographiques, ils peuvent être utilisés comme moyen de réflexion et de prise de conscience. De plus, cela vous aide à mieux comprendre votre corps, vos émotions et votre posture, favorisant ainsi la conscience corporelle (acceptation de son image, estime et confiance en soi) et émotionnelle.

Le déroulé de la séance Portrait holistique en 4 étapes :

  • 1

    En studio éphémère, à domicile ou en extérieur, un premier portrait photo est réalisé pour acter le début vers votre épanouissement personnel. Ainsi qu’un premier temps d’échange.

  • 2

    Séance de sophrologie : relaxation dynamique (mouvements doux), techniques de respiration, et visualisation (positive) guidée par ma voix.

  • 3

    Séance Sophro’photo : Portrait sur la pratique de la danse guidée et libre de mouvements.

  • 4
    Temps d’échange en fin de séance : expression des ressentis de la séance dans sa globalité. Analyse des photos le jour même et choix des photos en Visio ou en prèsentiel

Vivez une expérience unique où votre bien-être et votre véritable essence sont mis en lumière !

autoportraitatona

NB : En tant que sophrologue, je m’engage formellement à respecter les principes éthiques de ma pratique. Je veille à ne jamais me substituer aux professionnels de santé et de la santé mentale. Et m’abstiens de prodiguer des diagnostics et des prescriptions médicales, et veille attentivement à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours. En cas de préoccupation concernant votre état de santé physique, il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant de participer à toute activité physique y compris la Danse libre.

Vos Jolis mots…

Sandrine a su de suite me mettre à l’aise. Les shooting avec Sandrine restent pour moi des moments exceptionnels. En effet, elle m’a aidé à prendre confiance en moi, à accepter ces « petites choses » que je n’aimais pas chez moi. Merci Sandrine pour ton professionnalisme. »

Stéphanie