Podcast Holi'Vibes Minute
Podcast Holi'Vibes Minute
Épisode 2 : Le bien-Être au travail
/

Les super-Héros de la sérénité ! Le bien-Être au travail

Bonjour à tous les auditrices, auditeurs de l’émission Holi’Vibes  et  à tous les super-héros de la sérénité ! Aujourd’hui, nous allons explorer comment utiliser nos super-pouvoirs intérieurs pour rester calmes et sereins. Même face aux défis les plus féroces dans votre job !

Prendre soin de soi

Avant de commencer cette émission, j’aimerai souligner un point important : les exercices de bien-être que je partage  sont des outils simples visant à favoriser votre sérénité au quotidien. Cependant, ils ne doivent en aucun cas remplacer des séances de sophrologie professionnelles ou des ateliers spécialisés ou les conseils d’un professionnel de santé.

De même, il existe une multitude de techniques complémentaires qui peuvent contribuer à votre bien-être. N’hésitez pas à explorer ces possibilités et à consulter des professionnels qualifiés selon vos besoins. Prendre soin de votre bien-être est une démarche personnelle et précieuse. Merci de nous écouter et de prendre soin de vous, chacun à votre manière.

Pouvoirs des super-héros de la sérénité

Chaque super- héros possède un pouvoir unique. Et devinez quoi ? J’ai découvert trois pouvoirs extraordinaires basés sur la respiration consciente et la visualisation, des pratiques simples et efficaces pour nourrir notre quête de sérénité. Êtes-vous prêts ? Alors, c’est parti !

La Respiration Profonde de l’Homme/Femme de Fer

Ce pouvoir, cette pratique vous permettra d’affronter n’importe quelle situation dans votre job, avec calme et détermination.

Asseyez-vous confortablement, dans un lieu calme et pensez à mettre votre portable en mode silencieux pour ne pas etre dérangé.

Les yeux fermés, prenez le temps de déposer tout le poids de votre corps sur votre fauteuil. 

Prenez conscience de vos points d’appuis, vos pieds  à plat sur le sol,  vos cuisses, vos fesses étalées sur l’assise, le dos bien porté par votre dossier. 

et Imaginez que vous êtes l’Homme/Femme de Fer avec une armure spéciale résistante au stress. Maintenant prenez une grande inspiration de plus en plus profonde . Sentez l’air entrer dans vos poumons comme si c’était une énergie revigorante. Puis expirez lentement, libérant tout le stress et les tensions inutiles. 

Répétez ce processus trois fois pour ancrer profondément cette pratique  renforçer  son effet et faciliter son intégration dans votre vie quotidienne.

Après avoir réalisé par 3 fois cet exercice, pour ancrer profondément cette pratique  renforçer  son effet et faciliter son intégration dans votre vie quotidienne.

 prenez le temps de vous poser un instant afin d’intégrer les nouvelles sensations qui apparaissent.

Puis doucement à votre rythme, vous pouvez vous préparer à bouger votre corps, en vous étirant, en baillant.Et en ouvrant vos yeux,  

Prenez le temps de redécouvrir votre environnement, en essayant de porter un regard neuf sur vous-même

et sur ce qui vous entoure !

La Relaxation Musculaire du Spider 

Asseyez-vous confortablement, dans un lieu calme et pensez à mettre votre portable en mode silencieux pour ne pas etre dérangé, Les yeux fermés, prenez le temps de déposer tout le poids de votre corps sur votre fauteuil. 

Prenez conscience de vos points d’appuis, vos pieds  à plat sur le sol,  vos cuisses, vos fesses étalées sur l’assise, le dos bien porté par votre dossier.  

A présent,  Imaginez que vous êtes Spider-Man suspendu dans une toile de relaxation. 

Inspirez profondément, sentez votre ventre et votre poitrine se gonfler, comme si vous prépariez à lancer votre toile. Glissez au bord de votre fauteuil, tendez vos jambes, points d’appuis sur vos talons, bras en l’air.

Retenez votre respiration, Respiration bloquée, contractez chaque muscle, de la tête aux pieds. Sentez la force de Spiderman couler en vous. Puis, soufflez et libérez les tensions inutiles.

Relâchez tout, comme si vous retrouviez votre souplesse arachnéenne. Maintenant Retournez au fond de votre fauteuil. 

A présent Ressentez cette légèreté… et cette détente qui se répand dans tout votre corps. Vous êtes maintenant prêt(e) à faire face aux tâches avec une souplesse mentale et physique.

Après avoir réalisé par 3 fois cet exercice, prenez le temps de vous poser un instant afin d’intégrer les nouvelles sensations qui apparaissent.

Puis doucement à votre rythme, vous pouvez vous préparer à bouger votre corps, en vous étirant, en baillant et en ouvrant vos yeux.  

Prenez le temps de redécouvrir votre environnement, en essayant de porter un regard neuf sur vous-même. Et sur ce qui vous entoure !

L’émission se termine !

Chers super-héros de la sérénité ! Vous avez découvert comment utiliser vos super-pouvoirs intérieurs pour cultiver votre bien-Être au travail. Gardez ces techniques, ces d’outils précieusement. Et rappelez-vous que la sérénité est un super-pouvoir accessible à tous. 

Continuez à pratiquer ces techniques régulièrement pour cultiver une ambiance de travail plus paisible et productive. Jusqu’à la prochaine mission de la sérénité !