Qui se cache derrière l’objectif ?

Je suis Sandrine Piccoletti, maman de deux enfants qui a opté il y a quelques années un changement de vie radicale ! Celui de quitter un emploi qui ne me convenait guère et enfin réaliser mon rêve pour m’épanouir professionnellement ! Passionnée par l’art et la photographie depuis l’âge de 15 ans, je me suis lancée dans la grande aventure, celle d’ouvrir mon entreprise en tant que photographe professionnelle.

En activité depuis 2012, je suis à l’écoute de ma clientèle
Je reste ouverte à différents projets (dans la limite du possible car je ne suis pas magicienne). Je pars du principe qu’il faut être à l’écoute de ses clients avant d’imposer quoi que se soit ! Je conseille bien évidement et vous guide dans vos séances photos personnelles ou professionnelles.

Je vous apporte le plus qui fait la différence ! une séance guidée avant, pendant et après. Mes shootings se déroulent toujours dans la joie et la bonne humeur pour capturer vos moments les plus précieux !  Je vous invite vivement à consulter les retours de mes clients afin de vous en assurer.

Fin 2017, une belle nouveauté est apparue sur mon site pour les 5 ans d’Atona Studio ! Vous avez à présent la possibilité via mon nouvel eshop de réserver votre Pack photo Atona Studio. Le principe est simple, vous choisissez votre formule, vos options et vous commandez votre séance photo via la boutique afin de réserver votre date (tout en vérifiant un délais minimum que je vous indique sur chaque formule, pour vous garantir une disponibilité de ma part).

En complément de mes shootings, je vous propose également la réalisation de vos tirages, albums et autres objets cadeaux, que vous retrouvez bien évidemment sur l’eshop. Je vous évite ainsi de nombreux intermédiaires et perte de temps pour la réalisation de vos souvenirs. Les anciens et nouveaux clients seront fidélisés régulièrement avec cadeaux et remises selon les événements de l’année. Restez connectés !
Mes articles personnalisés sont réalisés par des partenaires professionnels de grande qualité, je cites notamment Nekosign, ma graphiste et directrice artistique qui personnalisera sur mesure vos albums, faire-parts de naissance et autres objets cadeaux avec des designs d’une qualité irréprochable. A noter que chaque commande sera remis dans un packaging unique et soigné.

Surtout n’hésitez pas à me contacter par téléphone pour une première approche de votre projet ! Pour que mes clichés soient conformes à vos attentes, j’aime établir un premier contact avant chaque séance, ce qui me permettra dans un premier temps de vous connaître, de répondre à vos questions et également vous apporter des idées ! En attendant de vous rencontrer, je vous dis à très bientôt !

Et pourquoi pas une petite interview ?

C’était un polaroid, je pense que cet appareil aujourd’hui rendu vintage me fera toujours rêver ! Son rendu colorimétrique, la magie des instants figés, les moments clés, les souvenirs importants qui laisseront une trace de notre passage pour nos proches.
J’ai choisi de faire ce métier, car la photographie est pour moi, le moteur du partage, un outil qui me permet de réunir des familles et faire rayonner les gens tout en leur créant un joli patrimoine photographique pour leurs générations futures. 

Autodidacte et passionnée, j’ai tout naturellement commencé mon enrichissement par les livres et les training dvd. Je me suis également inscrite dans un club photo pour la pratique, où j’ai eu la chance de rencontrer des professionnels du métier qui m’ont transmis leur savoir et expérience.
Beaucoup de terrain, de rencontres avec d’autre photographes, des expositions photos. En Octobre 2012, j’ai rejoint la couveuse « Ainé » d’entreprise située à Dreux pour avoir un regard sur la viabilité de mon projet et pour pratiquer mon Métier, La photographie. Depuis 2012, pour renforcer mes connaissances et suivre l’évolution dans mon métier, je me forme régulièrement.

Je pense que nous sommes tous influencés par la photographie pour conserver nos souvenirs, ses instants qui ne se représenteront peut-être pas une seconde fois. Mais la photographie va au-delà « du souvenir » elle nous permet également d’avancer. Elle est un outil de force dans le monde des médias et le Storytelling des Entreprises. Egalement un outil, merveilleux, de partage visuel que l’on transmet de génération en génération.

Depuis plus de 5 ans d’activité professionnelle, je me forme autant pour les particuliers que les professionnels et inversement. Les deux secteurs me passionnent, je ne suis pas pour me spécialiser dans un seul domaine car j’aime me diversifier et m’enrichir… Mon style photographique se porte aujourd’hui sur un environnement plus naturel et lumineux. En extérieur dans une forêt, un beau jardin, des rues de caractères. Ou en intérieur, avec une belle rentrée de Lumière douce et naturelle, le tout en mode Lifestyle, sans être figé, sans poses, des photos vivantes ! J’aime également la photographie en studio pour le côté création (sculpter la lumière). J’affectionne aussi les photos d’ambiance ou photos flatlay aux couleurs claires et pétillantes pour créer le storytelling d’un produit pro. De la création de l’ambiance aux choix de la décoration, je trouve cela exaltant et passionnant !

Oui, le photographe Robert Doisneau !
« Quand on est prisonnier de l’image, cela vous donne toutes les audaces. »
« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »

Pourquoi ce photographe ?
Car il a su rester dans le vrai, l’humain, la beauté des instants volés.

Pourquoi la photographie de cette époque vous intéresse-t-elle ?
Car les photos avaient bien plus de caractères, de grain, de volupté et j’adore le coté Vintage, le Noir et Blanc.

Oui, surtout sur mon travail artistique argentique : photogrammes, chimigrammes, sténopé.

Où exposez-vous ?
Plus souvent dans des lieux dit de passage :  Boutiques, café etc…

Transmettre mon savoir ! J’ai déjà réussi à mettre en place des ateliers photo « d’initiation » et « ludique » qui consistent à pratiquer d’ancienne méthode de développement (comme les photogrammes, le cyanotype, le sténopé, les techniques et bases du développement argentique), ainsi que le transfert photo sur toile et bien d’autres supports. Je travaille également sur ces projets avec des associations.

Et bien d’autre chose encore : Je m’associe plus étroitement avec ma directrice artistique Nekosign { Priscilla Cuvelier } qui réalisera mes objets cadeau avec une personnalisation sur mesure pour faire-part, cartes, coffrets et mes livres-album !

La photographie, médium relationnel et outil du développement personnel :  Actuellement en incubateur pour définir le protocole, ce projet sera basé sur une séance photo qui permettra aux personnes de travailler sur leurs images, leur confiance et estime de soi. Cette séance ne sera en aucun cas une thérapie mais une ouverture sur son propre développement personnel. Je vous livre les clefs de mon expérience du bien – être à travers ma passion, la photographie.

Je suis une photographe professionnelle avec des valeurs et une approche humaine. Je prend le temps qu’il faut, je reste à l’écoute et guide ma clientèle.

Je remercie dans un premier temps mes partenaires pro pour leur professionnalisme et je remercie les personnes qui m’ont fait confiance.

Et pour finir ma Philosophie : Pour connaître la vie, avant tout vivons !

Pourquoi me choisir ?

Quelques avis clients…

Superbes photos, très très pro, je ne m’attendais pas à un tel rendu ! Séance cool, détendue… Et bien rigolé ! Merci Sandrine !
Nicolas
Merci pour ce petit voyage dans le temps, très ludique grâce à cet atelier photogramme.
Moment très agréable et sympathique.
Bonne continuation
Anne
Merci à toi pour ce super moment… Tu as su nous mettre à l’aise et tirer les meilleurs moments de cette journée inoubliable. Nous garderons ce jour dans notre cœur et en mémoire grâce à toutes ces photos. Encore merci que du bonheur. Vive les mariés !
Precylia & Kévin
Mille bravos pour ces splendides photos de ma petite Lilie qui ne t’as pas facilité la séance ! C’est tout un art et tu le maîtrises très bien. Un magnifique souvenir pour toute la famille grâce à une artiste comme toi ! Encore Merci et bravo pour ton professionnalisme.
Maman de Lilie
Une photographe géniale, beaucoup de talent et en plus sympathique.
Un travail de grande qualité, à l’écoute et qui sait prendre soin de ses modèles !
Ne pas hésitez ! Des photos magnifiques !
Aurélie
Merci pour cette séance photo, nous sommes très content du résultat, les photos faites avec notre petit bout sont superbes et Sandrine a tout à fait cerné le style de photos que nous voulions.
Travail sérieux et professionnel, nous sommes ravis !
Laetitia

Rejoins-moi !

Abonne-toi à ma newsletter et reçois de 10% de réduction de bienvenue à valoir sur les achats de mon eshop !


Psss : A tout moment tu peux te désinscrire avec le lien en bas de chaque lettre.