Sandrine Piccoletti

Artisan Photographe depuis 2012

Je suis Sandrine, une photographe par passion. J’ai choisi de faire ce métier, car la photographie est pour moi, le moteur du partage. Un outil qui me permet de réunir des familles et faire rayonner les gens tout en leur créant un joli patrimoine photographique pour leurs générations futures et conserver une magnifique empreinte de bonheur. J’accompagne donc les familles dans tout les moments de vie et également les entreprises et entrepreneurs dans tous projets professionnels afin de valoriser leur image de marque et communication visuelle.

Photographe professionnelle depuis 2012 et Artisan depuis avril 2018 affiliée à la chambre des métiers de l’Artisanat, sous le nom d’artiste Atona studio. J’ai choisi le nom d’artiste « Atona », car il a une réelle signification pour moi et dans ma manière de travailler et je tiens à vous la présenter.
Je suis maman de deux grands garçons qui me rattrape actuellement… Tout en hauteur, ce sont les deux soleils de ma vie ! Je suis une personne optimiste qui voit la vie en couleur et qui adore communiquer la joie autour d’elle. Ma petite addiction qui est la déco naturelle, est toujours lumineuse ! Je suis également une fan inconditionnelle de séries et de chocolat et j’adore le bruit de la pluie, allez savoir pourquoi.
Et surtout, j’aime l’histoire de l’Egypte ancienne, d’où le choix de mon nom d’artiste « Atona » qui provient du Culte d’Aton, divinité de la création au disque solaire. Pour moi, le choix de ce nom représente cette belle lumière naturelle qui nous entoure, celle qui rend possible la vie de la nature et de nos magnifiques photos débordant d’émotions. Cette merveilleuse lumière qui nous apporte notre dose de vitamines D pour rester en pleine forme !

Ma mission de photographe ne s’arrête pas à une simple pression sur le déclencheur de mon appareil. De la phase d’échange, d’expertise, de conseils avant la séance, au jour J et en post production, j’accompagne le client tout au long de son projet personnel et professionnel. Pour renforcer mes connaissances et suivre l’évolution de mon métier, je me forme régulièrement.
J’apporte également mon expertise et mon savoir-faire professionnel de photographe aux porteurs de projets, entrepreneurs, d’entreprises, blogueurs, afin de valoriser leur communication visuelle. Je m’entoure également de professionnels complémentaires selon les besoins du client (directrice artistique et graphiste, labo photo, imprimeur, modèles…).

Ma façon de travailler est basée sur le respect des personnes, la communication et les échanges de vive voix. J’accompagne ma clientèle, je réalise leurs projets photos sur mesure afin de personnaliser leurs séances pour qu’elles soient à leur image. J’attache une réelle importance au suivi de mes clients et leur fidélisation (questionnaire de session, to do list, feed-back, offres privilèges). Je redirige également avec plaisir vers des collègues photographes quand mon agenda affiche complet.

Mon style photographique se porte aujourd’hui sur un environnement plus naturel et lumineux. En extérieur dans une forêt, un beau jardin, des rues de caractères, proche de chez vous, quand le temps le permet, ou en intérieur avec une belle rentrée de Lumière douce et naturelle, le tout en mode Lifestyle, sans être figé, sans poses, des photos vivantes !
J’aime également la photographie en studio sur fond clair et j’y apporte la petite touche personnelle, vue avec le client (souvent famille et enfants) : une mise en scène avec décoration et accessoires. J’affectionne tout particulièrement les photos d’ambiance ou photos flat lay aux couleurs claires et pétillantes pour créer le story telling d’un produit. De la création de l’ambiance aux choix de la déco, je trouve cela exaltant et passionnant ! Je reste ouverte à d’autres sujets photographiques tout aussi enrichissants.

Je mène ma vie d’Artisan et d’Artiste photographe en lumière et reste également à disposition de mes collègues photographes et autres Artistes pour des projets photos, un partage d’expériences et expositions en commun. Quelque que soit le domaine d’activité ou projets proposés, je reste soucieuse de la qualité apportée à chacune de mes prestations afin de vous donner une entière satisfaction jusqu’à l’impression ou objets cadeaux choisi.

Surtout n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions ! En attendant de vous rencontrer, je vous dis à très bientôt !

Et pourquoi pas une petite interview ?

C’était un polaroid, je pense que cet appareil aujourd’hui rendu vintage me fera toujours rêver ! Son rendu colorimétrique, la magie des instants figés, les moments clés, les souvenirs importants qui laisseront une trace de notre passage pour nos proches.
J’ai choisi de faire ce métier, car la photographie est pour moi, le moteur du partage, un outil qui me permet de réunir des familles et faire rayonner les gens tout en leur créant un joli patrimoine photographique pour leurs générations futures.

Autodidacte et passionnée, j’ai tout naturellement commencé mon enrichissement par les livres et les training dvd. Je me suis également inscrite dans un club photo pour la pratique, où j’ai eu la chance de rencontrer des professionnels du métier qui m’ont transmis leur savoir et expérience.
Beaucoup de terrain, de rencontres avec d’autre photographes, des expositions photos. En Octobre 2012, j’ai rejoint la couveuse « Ainé » d’entreprise située à Dreux pour avoir un regard sur la viabilité de mon projet et pour pratiquer mon Métier, La photographie. Depuis 2012, pour renforcer mes connaissances et suivre l’évolution dans mon métier, je me forme régulièrement.

Je pense que nous sommes tous influencés par la photographie pour conserver nos souvenirs, ses instants qui ne se représenteront peut-être pas une seconde fois. Mais la photographie va au-delà « du souvenir » elle nous permet également d’avancer. Elle est un outil de force dans le monde des médias et le Storytelling des Entreprises. Egalement un outil, merveilleux, de partage visuel que l’on transmet de génération en génération.

Depuis plus de 5 ans d’activité professionnelle, je me forme autant pour les particuliers que les professionnels et inversement. Les deux secteurs me passionnent, je ne suis pas pour me spécialiser dans un seul domaine car j’aime me diversifier et m’enrichir… Mon style photographique se porte aujourd’hui sur un environnement plus naturel et lumineux. En extérieur dans une forêt, un beau jardin, des rues de caractères.
Ou en intérieur, avec une belle rentrée de Lumière douce et naturelle, le tout en mode Lifestyle, sans être figé, sans poses, des photos vivantes ! J’aime également la photographie en studio pour le côté création (sculpter la lumière). J’affectionne aussi les photos d’ambiance ou photos flatlay aux couleurs claires et pétillantes pour créer le storytelling d’un produit pro. De la création de l’ambiance aux choix de la décoration, je trouve cela exaltant et passionnant !

Oui, le photographe Robert Doisneau !
« Quand on est prisonnier de l’image, cela vous donne toutes les audaces. »
« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »

Pourquoi ce photographe ?
Car il a su rester dans le vrai, l’humain, la beauté des instants volés.

Pourquoi la photographie de cette époque vous intéresse-t-elle ?
Car les photos avaient bien plus de caractères, de grain, de volupté et j’adore le coté Vintage, le Noir et Blanc.

Oui, surtout sur mon travail artistique argentique : photogrammes, chimigrammes, sténopé.

Où exposez-vous ?
Plus souvent dans des lieux dit de passage :  Boutiques, café etc…

Transmettre mon savoir ! J’ai déjà réussi à mettre en place des ateliers photo « d’initiation » et « ludique » qui consistent à pratiquer d’ancienne méthode de développement (comme les photogrammes, le cyanotype, le sténopé, les techniques et bases du développement argentique), ainsi que le transfert photo sur toile et bien d’autres supports. Je travaille également sur ces projets avec des associations.

Et bien d’autre chose encore : Je m’associe plus étroitement avec ma directrice artistique Nekosign { Priscilla Cuvelier } qui réalisera mes objets cadeau avec une personnalisation sur mesure pour faire-part, cartes, coffrets et mes livres-album !

La photographie, médium relationnel et outil du développement personnel :  Actuellement en incubateur pour définir le protocole, ce projet sera basé sur une séance photo qui permettra aux personnes de travailler sur leurs images, leur confiance et estime de soi. Cette séance ne sera en aucun cas une thérapie mais une ouverture sur son propre développement personnel. Je vous livre les clefs de mon expérience du bien – être à travers ma passion, la photographie.

Je suis une photographe professionnelle avec des valeurs et une approche humaine. Je prend le temps qu’il faut, je reste à l’écoute et guide ma clientèle.

Je remercie dans un premier temps mes partenaires pro pour leur professionnalisme et je remercie les personnes qui m’ont fait confiance.

Et pour finir ma Philosophie : Pour connaître la vie, avant tout vivons !

Pourquoi me choisir ?

Quelques avis clients…

Séance photos à domicile avec nos deux petits (2 et 6 ans) qui s’est déroulée en douceur et en confiance. Un résultat vraiment très pro (trop… on a du mal à éliminer des photos !!!). On recommande les yeux fermés. Bravo et merci pour ce beau souvenir gravé sur le papier !
Roche

Nous avons assisté avec mes filles à une découverte : réalisation d’un photogramme. Sandrine nous a tout de suite mis à l’aise et maitrise son sujet, les filles ont adorées. Nous avons découvert du coup le développement de photo à l’ancienne avec les produits chimiques et une seconde technique employée « naturelle » qui lui a demandé pas mal de recherche et tests pour arriver à un résultat satisfaisant. Très bonne ambiance. Nous avons passé une très belle après-midi ! Merci Sandrine, je vous recommande !

Jérémy

Un super moment passé avec une femme super pro qui a su me faire m’accepter tel que je suis. Je tenais énormément à la remercier pour son accueil, sa patience et sa gentillesse et ses conseils. Merci et à bientôt.

Sandrine

Rejoins-moi !

Abonne-toi à ma newsletter et reçois de 10% de réduction de bienvenue à valoir sur les achats de mon eshop !


Psss : A tout moment tu peux te désinscrire avec le lien en bas de chaque lettre.