Qui suis-je ?

Sandrine Piccoletti, née en 1979 dans la région Nord-Pas-de-Calais, photographe passionnée depuis l’âge de 15 ans et professionnelle depuis quelques années. EIRL sous le n° Siret : 80177994300019.
C’était un polaroid, je pense que cet appareil aujourd’hui rendu vintage me fera toujours rêver ! Son rendu colorimétrique, la magie des instants figés, les moments clés, les souvenirs importants qui laisseront une trace de notre passage pour nos proches.
J’attache une réelle importance à capturer les instants précieux des gens, la beauté souvent des instants volés, les mises en scènes que je propose aux clients pour composer leurs photos. Je garde une approche humaine dans mon métier, je suis à l’écoute de ma clientèle, je suis passionnée par leur émotions, leurs réactions après shooting quand ils sont heureux et ravies du
résultat !
Oui mon métier me rend heureuse, quelques grammes de finesse dans ce monde de brut, je travaille dans la bonne humeur et ça c’est l’essentiel !
Etant autodidacte et extrêmement passionnée, j’ai tout naturellement commencé ma formation par les livres et les training dvd. Je me suis également inscrite dans un club photo pour la pratique, où j’ai eu la chance de rencontrer de vrai pro de la photo qui m’ont transmis leur savoir et expérience.
Ensuite beaucoup de terrain, de rencontres avec d’autre photographes, des expositions photos (ce qui m’a permise d’accepter les critiques et d’être parer à ce métier).
Finalement formée par une couveuse d’entreprise (pour le coté chef d’entreprise) pour passer du monde Amateur à professionnel au bout de quelques années d’expérience pour pratiquer mon Métier-Passion, La photographie.
Oui, par mon grand grand père qui fut lui même photographe spécialisé dans les cartes postales et je suis fière d’avoir reçu ce patrimoine génétique.
Non je reste ouverte à tous projets, pour apporter le choix, la diversité dans mon métier.
Oui, le photographe Robert Doisneau !
« Quand on est prisonnier de l’image, cela vous donne toutes les audaces. »
« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »

Pourquoi ce photographe ?
Car il a su rester dans le vrai, l’humain, la beauté des instants volés.

Pourquoi la photographie de cette époque vous intéresse-t-elle ?
Car les photos avaient bien plus de caractères, de grain, de volupté et j’adore le coté Vintage etsurtout le Noir et Blanc.

Oui, surtout sur mon travail artistique argentique : photogrammes, chimigrammes, sténopé.

Où exposez-vous ?
Plus souvent dans des lieux dit de passage : Banques, boutiques, café.

Transmettre mon savoir !
Mise en place d’atelier photographique alternative ludique qui consistera à pratiquer d’ancienne méthode de développement comme les photogrammes, le cyanotype, le sténopé (technique et base du développement argentique).
Egalement dans un avenir proche, le transfert photo sur toile et bien d’autres supports. (Actuellement,je travail déjà sur ces projets avec des associations.)
Oui avec plaisir,
Je remercie dans un premier temps mes partenaires pro pour leur professionalisme et je remercie jusqu’ici les personnes qui m’ont fait confiance.
N’hésitez pas à me contactez par téléphone pour une première approche de votre projet ! Pour que mes clichés soient conformes à vos attentes, j’aime établir un premier contact avant chaque séance, ce qui me permettra dans un premier temps de vous connaître, de répondre à vos questions et également vous apporter des idées !

Pourquoi choisir Atona-Studio ?

Contact

Approche humaine
et chaleureuse

Adaptabilité

Shooting à domicile 
ou en extérieur

Mobilité

Déplacement
dans toute la France

Rapidité

Prestations pro
respectant les délais

Budget

Prix et formules
abordables

Sincérité

Approche
individuelle

Vous avez un projet ? Vous souhaitez une séance photo
pour vous, vos proches ou votre entreprise ?

Contactez-moi pour toutes questions et/ou envoyez-moi une demande de devis (gratuit et sans engagement).

Demande de devis
Contactez-moi