Pourquoi j’ai choisi la Sophrologie ?

Pourquoi la sophrologie? J’ai commencé à connaître la Sophro suite à des soucis de santé qui se sont invités… J’étais loin de m’imaginer en faire mon métier ! Et surtout de fusionner cette technique à la photographie ! Puis après une nette amélioration de mon état de santé, j’ai décidé à mon tour d’accompagner, d’aider les personnes en souffrance dans leur vie quotidienne. J’ai également toujours eu à coeur le bien-être de l’humain au coeur de mon activité.

Ce que la Sophrologie m’a apporté ?

Elle est devenue un véritable soutien et une alliée incomparable dans ma vie quotidienne !
Je me suis donc formée et certifiée auprès d’un sophrologue professionnel pour élargir mes connaissances en sophrologie. Aujourd’hui, j’accompagne aussi bien les personnes en Sophro-photo en studio pour travailler l’image et l’estime de soi (séance photo comprise). Mais aussi en séance individuelle de sophrologie, à domicile ou en distanciel, pour travailler ensemble sur vos objectifs, à votre rythme pour améliorer votre bien-être dans votre vie quotidienne (gestion du stress, gestion de la douleur, arrêt du tabac, etc…).

Certification de Sophrologue Sandrine Piccoletti

Exemple d’exercice de sophrologie audio (ci-contre)

Apprendre la respiration ventrale, la respiration « du Zen ». Même si ce réflexe est naturel chez le nouveau-né, il l’est souvent moins chez l’adulte. Lors d’une montée de stress, cette respiration offre au corps une bonne décontraction musculaire et calme l’anxiété. L’exercice est à réalisé 3 fois de suite, ou autant que nécessaire afin de retrouver son calme.

Avertissement public : l’exercice présenté ci-contre dans cet audio est un exemple. Il doit être adapté à chaque personne par un sophrologue certifié.

Retrouver son calme

“J’ai suivi un cycle de sophrologie avec Sandrine. Elle est à l’écoute et a su trouver les exercices appropriés. Suite à nos échanges des exercices on été vu ensemble afin de répondre à mes attentes et mon objectif et certains ajustés au fur et à mesure des séances. Au final la sophrologie m’a permis d’acquérir plus de sérénité au quotidien, moins de stress. A recommander vivement. Et un grand merci.”

Rodolphe.A

NB : la sophrologie ne remplace pas un avis médical ou psychologique. Cependant, elle peut être un excellent accompagnement en parallèle de votre suivi médical. Contre-indications : certains troubles psychiatriques et psychotiques.