3 bonnes raisons de pratiquer la sophro-photo

L’alliance de la sophrologie et de la photographie !

78%

C’est le pourcentage de femmes françaises qui se dévalorisent

Avant de vous parler des 3 bonnes raisons de pratiquer la sophro-photo.  Je souhaite vous partager une étude mondiale de l’amour de soi « the body shop », qui présente certains facteurs qui poussent les hommes, et plus particulièrement les femmes à voir leur amour de soi se dégrader.

3 bonnes raisons de pratiquer la sophro-photo

Pour commencer,  j’ai toujours instaurer un climat de bienveillance, de bien-être dans mes séances photos. Afin que les personnes qui me font confiance retrouvent lors des shootings, la sérénité, différentes émotions comme la joie par exemple. Et même pour certaine, un lâcher prise face à une mauvaise image d’elle-même.
Et puis, je me suis souvent dis que je pouvais faire bien plus que ça ! Surtout pour vous aider à retrouver une meilleure estime de soi. Et je me suis donc formée à la sophrologie , j’ai associé cette pratique à ma fonction actuelle de photographe. Suite à cette formation, j’ai développé ma propre méthode de Sophro-photo.
Cette méthode est le fruit d’un énorme travail personnel et professionnel en continu, dans le but d’accompagner les personnes en souffrance face à l’image négative qu’ils ont d’eux-mêmes. Aujourd’hui, je vous aide de tout coeur, à travailler ensemble et à vous montrer vos richesses intérieures. A réaliser en toute conscience tout votre potentiel intérieur. Et vous accompagner vers le chemin de l’apaisement de l’esprit (le mental), de l’acceptation et de l’amour de soi (le corps) à travers cette méthode. Et de continuer à développer votre épanouissement personnel en toute autonomie ( la pratique quotidienne). Bien sûr, sans plus attendre les 3 bonnes raisons pour pratiquer la Sophro-photo !

reconnecterasoimeme-pratiquesophrophoto-3 bonnesraisons

Se reconnecter à soi même avec la sophro-photo

Pratiquer la Sophro-photo commence par prendre conscience de notre corps dans sa globalité et de comprendre son fonctionnement. C’est également être dans les ressentis corporels et accueillir ses émotions. Et prendre conscience du moteur de notre existence, la Respiration ! Celle qui oxygène nos cellules et qui nous permet de vivre. Comprendre qui nous sommes vraiment, et harmoniser le corps et l’esprit.

Prendre conscience de ses richesses intérieures

En prenant conscience de ses richesses intérieures, on peut se libérer des peurs et des blocages qui nous empêchent d’avancer dans la vie. On peut ainsi développer la confiance en soi et découvrir de nouveaux talents et des compétences cachées. Et les utiliser pour atteindre nos objectifs. La sophrologie, alliée à la photographie, est une technique efficace pour cultiver une attitude positive et améliorer sa qualité de vie. Et aussi pour développer ses potentialités et atteindre un état de bien-être et une harmonisation du corps et de l’esprit.

Shooting photos Bien-être

Faire tomber le masque ? Se libérer grâce à la sophro-photo

A travers cette méthode qu’est la sophro-photo , le but est de capturer l’authenticité de la personne tout en accompagnant celle-ci à « faire tomber le masque ». Ici différentes techniques de sophrologie sont utilisées, comme la respiration, la visualisation, etc. Pour aider la personne à se détendre, à se sentir à l’aise et à être elle-même devant l’appareil photo.

Cette méthode permet aussi de se libérer sans craindre le regard des autres. D’être soi-même, que ça soit dans nos manières, notre caractère, notre façon de faire ou de dire, de se vêtir, etc. Être tout simplement et dépasser le verbe « Avoir ». D’accueillir qui nous sommes, nos émotions, nos ressentis corporels. D’être dans l’acceptation et dans l’Amour de soi pour tendre vers l’objectif souhaité.

“Sandrine a su de suite me mettre à l’aise. Les shooting avec Sandrine restent pour moi des moments exceptionnels. En effet, elle m’a aidé à prendre confiance en moi, à accepter ces « petites choses » que je n’aimais pas chez moi. Merci Sandrine pour ton professionnalisme.”

séance photo Bien-être

Stéphanie

NB : la sophrologie ne remplace pas un avis médical ou psychologique. Cependant, elle peut être un excellent accompagnement en parallèle de votre suivi médical. Contre-indications : certains troubles psychiatriques et psychotiques.