Digital Background

Digital Background, une solution écologique ? Un gain de temps ? Quels sont réellement ses avantages… Temps de questions que tu te poses . Je te réponds de suite en détails !

Avantages de la Toile de fond numérique

Une toile de fond numérique à de très nombreux avantages. Dans un premier temps, elle permet de te diversifier dans ton travail et t’apporte également une certaine sérénité dans de nombreux points que j’aborderai plus tard. Elle est réutilisable en illimité (attention tout de même aux licences commercial proposées) et se révèle être unique. Tant de points positifs qu’on ne pourrait s’en passer ! D’ailleurs, moi-même en tant que photographe, j’utilise et créé également des Digital Background ! Il se trouve qu’elle est également écologique. Et oui ! Par exemple sur un shooting nouveau-né, on dépense énormément dans la décoration (lit bébé etc…) pour avoir un cliché unique de bébé. Alors qu’avec un Digital Background avec fond et une belle mise en scène, on gagne du temps, de l’argent et on évite la sur-consommation ! Un point d’honneur pour notre chère planète qui en a bien besoin !

Comment utiliser un Digital Background ?

Celui ci s’utilise bien souvent sous un logiciel du style photoshop et demande d’avoir quelques connaissances requises avec les calques et les modes de fusion de ce logiciel. Après à chacun sa manière de faire pour incruster un Fond numérique ou un décor complet pour une séance bébé par exemple. Actuellement,  je propose sur mon Eshop des fonds numériques Art Digital Background pour des séances portrait Fine Art pour remplacer votre fond studio ou l’agrémenter. Mais à l’avenir, je compte proposer des fonds numériques Digital Background pour la photographie de nouveau-né avec de la déco et une d’ambiance.

Le Digital Background, une solution écologique ?

D’un point de vue économique, écologique et surtout de place dans mon studio, moi la solution du Digital Background me va à ravir ! En un clic la licence artistique et commerciale peut être achetée pour moins de 30 euros et en illimité. Alors oui c’est un investissement, c’est sûr…Mais comparée à une décoration à plus de 100 euros, et la je suis gentille (hihihi) ! Ma préférence se tournera vers le Digital. Plus besoin, non plus, d’acquérir une dizaine de fond studio ! De plus, j’apporte en même temps ma contribution financière pour l’artiste qui l’a réalisé !

Fond numérique Flower TimeFond numérique Flower Time

Tant de possibilités et de création artistique, d’univers pour bébé en toute sérénité !

Ici, je ne parle pas de concurrence entre photographes, car à chacun son style ! Et pour moi on est tous solidaire et tous collègues ! Je me penche plutôt sur  la créativité et l’écologie ! De pouvoir se dépasser et apporter des oeuvres uniques à notre clientèle. Mais aussi d’arrêter de consommer toujours plus alors qu’il y a des photographes, des artistes, des illustrateurs etc.. Qui nous aident à gagner ce temps si précieux pour vivre pleinement une séance avec nos clients. Et surtout faire une belle économie sur la déco pour pouvoir s’offrir ce qu’il y a de plus important pour nos shoots : des optiques photos de bonne qualité par exemple ?

Sans-Background-DigitalAvec-Background-Digital

Stay connected dear Members !

Tu peux me retrouver également sur Facebook et Instagram ou Pinterest !

Prenez soin de vous !