Shooting Maternité

Shooting Maternité2022-09-19T07:05:28+01:00

Shooting Maternité Artistique

A votre écoute, je vous accompagne en toute sérénité lors d’un Shooting Maternité.
Je capte la sensibilité, les gestes de tendresse des premiers instants lors d’une grossesse ou d’une naissance.
Cela vous laissera une très belle empreinte photographique pour vous et votre famille !

Cette séance Maternité est faite pour vous et votre famille si :

  • Vous aimez les photos de portraits posées en studio (domicile uniquement pour le nouveau-né et les grossesses difficiles) ;
  • Êtes attiré par les images intemporelles et artistiques ;
  • Souhaitez transmettre à votre famille ou à vous-même, un patrimoine photo original et créatif ;
  • Ou affectionnez les univers suivants : vintage, végétal, des images pleines de douceur… ;
  • Appréciez mon approche artistique : tissus, voilages, tulle…
  • Et surtout, vous adorez les mises en scène artistique.

Ce que comprend votre expérience de séance photo Maternité :

  • Séance photo grossesse artistique en studio ou Séance photo nouveau-né à domicile (à partir de son 6 eme jours) ;
  • Mon accompagnement pour la préparation et le coaching pendant la séance ;
  • Différentes ambiances photos grossesse selon le thème choisi, à définir pour celui de bébé ;
  • 7 photos numériques artistique + 2 photos composite pour une séance ;
  • Le prêt des tenues, tissus, voilage, contenants et accessoires du studio. Vous pouvez également apporter des effets personnel ;
  • Collation (thé, café, jus de fruit, gâteaux Bio) ;
  • Editing, trie, calibration colorimétrique et mise en place d’une galerie privée pour la sélection de vos photos ;
  • Mon expérience professionnelle sur le choix d’un support photo supplémentaire.
  • Shooting artistique pour bébé à partir de son 7 eme mois en studio.
Je réserve

Les petits plus pendant la séance maternité ?

Lors d’une séance grossesse, je vous accompagne de A à Z. Je prends également le temps de vous coacher durant le shooting. Des pauses sont également réalisées pour votre bien-être. De plus, je suis à l’écoute de vos attentes. Je réalise toujours quelques photos de la maman avec sa famille, avant de passer à la séance photos artistiques.

Ma mission la plus importante durant le shooting, c’est votre bien-être et ensuite vient la réalisation des photos, dont je prends le soin de concevoir. Pour la séance nouveau-née et bébé jusqu’à 6 mois, je travaille pratiquement sur les mêmes valeurs, la sérénité,  être à l’écoute et rassurer les parents et la fratrie.

Etant moi même maman, je mise toujours sur la sécurité de bébé avant tout. Donc, pour moi, c’est bébé le roi et je ne force jamais un bébé qui refuse une pose. Et il est également essentiel d’avoir toujours un parent proche de son bébé durant certaines poses.

Pour finir, j’installe toujours un climat zen en début de mes séances, grossesse ou naissance, pour le bien de tout le monde. Il en va de même pour la séance pour un bébé jusqu’à 6 mois, je le mets en confiance en lui parlant et en le rassurant avant chaque shooting.

Pourquoi une séance grossesse ou naissance ?

Et si on prenait le temps de réaliser un patrimoine photographique d’exception ? Ne passez plus à côté de magnifiques souvenirs à partager en famille !

Les séances de grossesse, nouveau-né et bébé jusqu’à 6 mois sont réalisées dans le but de vous transmettre des photos émotionnelles, artistiques et intemporelles. Ou le sujet est mis en valeur. Ou la sensibilité de la maman et du bébé et de sa famille sera captée dans les moindres détails. Ce qui vous permet de transmettre à vos futures générations un magnifique patrimoine photo !

Investissement
JE RÉSERVE MON SHOOTING maternité !

Un joli cadeau souvenir personnalisé à rajouter à ton forfait ?

Vivre la naissance d’un enfant est notre chose la plus accessible
de saisir le sens du mot miracle. Paul Carvel

Vivez un shooting durant lequel ta famille pourra rayonner de bonheur
et transmettre à ton entourage un patrimoine photo authentique !

Mes todo lists pour un shootingMes petits conseils
pour être prêt et zen

Le jour J, pas de panique, je te guide !
Télécharge mes « to do list » et « autorisations photo majeurs et mineures » avant tout shooting.

Mes conseils avant un shooting

Quelques précisions sur les séances :

A savoir après la réservation d’une séance grossesse ou naissance artistique ?2022-01-12T16:28:32+01:00
  • Après la réservation de votre séance grossesse, à réaliser à partir du 4e mois de votre grossesse, un rendez-vous par téléphone sera programmé pour la préparation du shooting ;
  • Pour la séance naissance, un rendez-vous par téléphone, pour la préparation de celui-ci, est fixé 2 mois avant votre accouchement ;
  • Le papa ou la maman doit me joindre par téléphone au plus tard 2 jours après l’accouchement, afin que je puisse caler une date (une matinée en semaine) pour la séance du bébé ;
  • Les photos « New born posing » se font avant le 15e jours de vie, car c’est à cette période que bébé à plus de facilité à s’endormir, on évite donc les petits désagréments comme l’acné du bébé et les coliques. La séance sera alors moins contraignantes pour ce petit trésor. Mais rassurez-vous, la séance photo peut tout à fait se faire au delà de 15 jours mais différemment.
  • Les tenues, tissus, contenants et la mise en beauté sont étudiées et choisies ensemble (carnation, maquillage, coiffure, etc…) ;
  • Respect de la personne et port du masque pour la photographe lors du shooting ;
  • Je réalise toujours un test antigénique avant la séance pour assurer votre sécurité au maximum ;
  • Tout le matériel, tenues, accessoires, sont lavées et désinfectées avec des produits bio et respectueux de la peau ;
  • Formée en continu sur le bien-être et le posing ;
  • Vous aide à lâcher prise devant l’objectif du photographe ;
  • Parce que le Bien-être de mes clients passe avant tout, accès à quelques petites gourmandises Bio (gâteaux, thé, tisanes ou café) ;
  • Et pour finir, la prise de vue se déroule toujours en musique en accord avec l’univers choisi ;
  • Pour tout ce qui concerne la préparation des séances dans les moindre détails, suite à l’entretien téléphonique, je vous fourni par mail un guide préparatoire.
A savoir avant la réservation d’une séance photo?2022-03-04T18:02:15+01:00
  • Une entrevue téléphonique préalable de 1 mois minimum avant la date est obligatoire (selon la période, Noël, Saint-Valentin…). Ce rendez-vous téléphonique consistera à étudier ensemble votre projet et à définir une date. Pour que mes clichés soient conformes à vos attentes, j’aime établir un premier contact avant chaque séance. Ce qui me permettra dans un premier temps de vous connaître. Mais aussi de répondre à vos questions et travailler ensemble sur un univers photographique.
  • Vous devez respecter un délais de réservation et de règlement de 1 mois minimum avant la date souhaitée de la prise de vue.
  • Pour la séance nouveau-né et Bain de lait à domicile les frais de déplacement sont offerts dans un rayon de 60 km aller-retour autour de Voves (28). Au-delà merci de me contacter, une option sur le devis vous sera indiqué.
Comment bien s’organiser avant un shooting ?2022-09-19T07:05:27+01:00

Suite à la réservation, un rendez-vous téléphonique est programmé pour préparer ensemble l’univers du shooting (Tenues, accessoires, fond etc…). Des conseils et astuces  sont fournis pour te préparer, toi, tes enfants et ta famille avant les séances photos. Dans le cadre d’une séance Fine Art des thèmes te seront proposés, nous pouvons également travailler ensemble sur un thème différent qui reste dans le cadre de la séance de portrait d’Art.

Comment je récupère mes photos après la séance photo ?2022-01-13T16:40:18+01:00

Selon la formule que vous avez choisie, la livraison des photos sont :

  • Livrés par email via wetransfer (lien de téléchargement envoyé par mail pour une durée d’une semaine).
  • Tirages et agrandissements envoyés par voie postale.
Comment réserver votre séance photo ?2022-03-04T18:11:07+01:00

C’est très simple ! Il suffit de me contacter par mon formulaire de contact ou par téléphone au 06 31 21 75 54  afin de réaliser une entrevue au préalable et faire connaissance.

Doit-on préparer la décoration ?2022-01-13T16:36:45+01:00

Pour chacune des séances photos Maternité, les décors, costumes et accessoires vous sont proposés pour agrémenter votre shooting.
Le prêt, le nettoyage des accessoires et de la décoration sont inclus dans mes formules. Si vous avez des accessoires que vous voulez utiliser, proposez-les, nous pourrons les voir ensemble lors de la séance photo.

Est-il obligatoire de signer une autorisation photos avant la séance ?2022-03-04T10:19:35+01:00

Oui, je fais toujours signer un dossier de prestation qui inclus les autorisations photos (parents et enfants). Cela prouve également que vous accepter la prise de vue et la publication de vos photos pour ma communication.

Et pourquoi pas une séance à domicile ?2022-01-08T21:27:04+01:00

Le studio reste un environnement impressionnant pour celui ou celle qui n’a jamais posé devant un objectif et une personne autre que sa propre famille. Se décontracter et prendre les poses harmonieuses demande un certain temps dans un endroit qui n’est pas familier. C’est pour cela que je pratique également des prises de vue à domicile, car chez elle le modèle se sent à l’aise, prend plus rapidement de l’assurance et a la facilité d’avoir tout ce dont elle à besoin à proximité. Jusqu’ici, en travaillant comme ceci, j’ai pu acquérir une certaine confiance avec tous mes modèles. Et le fait de pouvoir suivre leurs évolution de vies me donne entière satisfaction.

Bien entendu, je m’adapte au lieu que vous me proposez. Un projet vous tient à cœur ? Je reste à votre écoute ! On étudie celui-ci et on voit ce que l’on peut faire dans la limite du possible ;)

Seule les séances studio Fine Art se font en studio car je ne peux déplacer le matériel artistique.

Pourquoi une séance à domicile pour bébé ?2022-01-08T18:22:07+01:00

En dessous du 15e jour de sa vie, j’estime que Bébé est encore un peu fragile pour absorber la pollution extérieure. Et je pense également à vous, parents, et votre fatigue ! Je pense que pour vous, avoir tout le nécessaire sur place est rassurant. Bébé reste dans son milieu, celui qu’il connait déjà, c’est également apaisant et rassurant pour lui.

Proposez-vous des supports photos ?2022-05-20T14:08:38+01:00

Oui tout à fait, je propose en accompagnement de mes séances photos, des livres album personnalisés et des tirages de qualité professionnelle Fine Art sur devis par mail. Les réalisations sur-mesure de grande qualité professionnelle, seront fabriquées et personnalisées au cas par cas auprès de mes partenaires qualifiés.
Je propose également des tirages classiques Mat et des photogrammes supplémentaires, uniquement dans le cadre des ateliers Bien-être.

Tirage papier artistique Photo Rag non encadré

  • 308 g/m²
  • Structure de surface souple 100 % coton
  • Netteté incroyable
  • Intense profondeur d’image
  • 13 x 19 cm jusqu’à 40 x 60 cm sur devis
Puis-je refuser la publication de mes photos ?2022-01-13T16:37:54+01:00

Oui, je respecte ma clientèle et ne force jamais la publication des photos sur mon site ou réseaux sociaux. Un contrat de non publication des photos sera alors édité et signé moyennant un coût de 50 euros.

Quel est l’investissement de la photographe envers ses clients ?2022-01-13T16:12:38+01:00

  • Photos numériques (en dehors du forfait), tirages papier, albums, en suppléments et sur devis ;
  • Rendez-vous par téléphone pour se connaître et échanger sur la préparation le shooting et suivi par mail ;
  • Investissement de temps dans la recherche de mes réalisations, créations d’accessoires et de fonds studio pour la préparation de séances ;
  • Contrat clair et détaillé, fidélisation clientèle ;
  • Valeurs lors d’un shooting : Révéler la beauté intérieur, l’émotion, la douceur des clichés. Travail artistique basé sur : la rêverie, le romantisme, le fantastique ;
  • Présentation de 20 clichés numériques maximum sur une galerie privée pour la sélection des photos comprises dans votre forfait (la qualité prime sur la quantité) ;
  • Calibration colorimétrie, de la prise de vue à l’impression. Post-traitement artistique affiné ;
  • Tirages photos sur papier d’art de qualité professionnelle, du format 13×18 au format 40×60, Fine Art Hahnemühle Photo Rag 308 gm/2 ;
  • Location et achat de tissus, tenues « made in France », local quand c’est possible, et de seconde main pour répondre à mon Ethique écologique ;
  • Contrat de publication photo signé = 2 photos numériques offertes.
Quelles sont les étapes incluses dans la post-production ?2022-01-13T16:15:39+01:00

  • Sélection des clichés.
  • Calibration de la colorimétrie par sonde sur écran.
  • Retouche colorimétrique.
  • Présentation sur galerie privée de certaines photos pour validation.
  • Modifications et validation client.
  • Préparation des fichiers au format Haute définition.
  • Selon la formule choisie, livraison des photos numériques par serveur sécurisé ou envoi des tirages ou agrandissements.
Quelles sont les rappels de sécurité avant une séance bébé ?2020-04-09T15:00:39+01:00

Etant Maman de deux merveilleux enfants, je comprend parfaitement ton angoisse face à l’inconnu qui manipulera ton baby’chou ! Rassure-toi ! Je me suis formée avec des professionnels de la photographie de nouveau-né. Bien avant la séance, je t’expliquerai dans les moindres détails de ce que l’on peut faire ou ne pas faire, car la sécurité des enfants est primordiale pour moi !

Pour te transmettre les plus beaux clichés de ta merveilleuse progéniture et pour une sécurité irréprochable de bébé, sans compter les changements de décors, tu l’auras bien compris cela prend énormément de temps. Le temps pour la sécurité de ton enfant et le bien-être de tous, car bébé ressent le moindre stress ! La zen attitude est le secret d’une séance réussite ! La durée d’une séance idéale est donc estimée entre 3 et 4 heures. Pour les bébés en station assise, vers les 7 mois de bébé, une durée de 45 min à 1 heure suffit, au-delà il ne sera plus attentif.

Une séance sécurisée avec Zen attitude2022-01-08T17:18:19+01:00

Le secret d’une séance paisible « Zen attitude + Sécurité » = Bébé + Parents rassurés !

  • On ne force pas bébé à prendre une pose qu’il ne supporte pas.
  • Lors des poses artistiques, les parents sont toujours à côté de bébé.
  • Maman fatigue ? Papa sera là pour prendre le relais.
  • Bébé pleure ? C’est l’heure de « miam » ou de changer la couche et pour tous une pause conviviale !

Comment se déroule une séance ?

Quelques avis clients…

Premier shooting photo en famille pour la naissance de ma fille. J’ai adoré et je ne regrette pas d’avoir choisi Sandrine car elle met très a l’aise et a de très bonne idée pour avoir des super souvenirs en photos. Très à l’écoute sur le nombre de photo, le style… Je recommande Sandrine et je referais appel à elle dans quelques années pour avoir de nouvelle photo de famille (et pourvoir voir la famille grandir). A bientôt !
Famille Audrey

Notre premier shooting photo très réussi pour la naissance de notre petite princesse Nous ne regrettons pas notre choix ! Sandrine est très à l’écoute et très patiente et a su nous guider pendant la séance notamment quand notre petite princesse perdait patience !:) Elle a été également très réactive tant sur la réponse de notre demande ou le retour de son travail. Encore un grand merci d’avoir immortalisé des souvenirs de notre petite princesse. Les photos sont vraiment superbes MERCI !

Greg et Ryn

Pour apprendre à mieux vous connaître et comprendre vos besoins !

Je vous propose de réserver dès à présent votre appel « je découvre ma séance »,

Réservez votre appel « je découvre ma séance »