Des séances photo magiques !
Voici les différents Thèmes fine art soft que je propose pour mes séances photo artistiques. De la magie de la nature en passant par le Shabby et le fantastique, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !
Comment se passe la séance fine art soft ?
N’étant pas trop fan du statique durant tout le shooting, j’ai coupé la poire en deux sur mes séances fine art, d’où le terme Fine art soft ! C’est-à-dire que certes, il y a des poses ou on ne bouge pas trop mais d’autres ou l’on s’amuse. Je créais des mises en scène et j’appelle à la visualisation et à l’imagination de mes clients le jour J.
Le choix des décos, accessoires et tenues ?
Parce que je n’ai pas la place et cela m’évite de jeter ou de gaspiller, je ne crée pas de grands décors. Je réalise certains accessoires et certaines robes en tulles pour les filles car je suis une grande fan de voilage et de tulle. En général, j’aime plus la déco à petite dose, et je peins mes propres fonds studio. Pour les tenues, tu as le choix d’apporter ce qui te plaît. Du moment que cela suit avec le thème qu’on aura étudié ensemble.
Les petits plus
Par ailleurs, j’ai en réserve quelques tenues au studio. De plus, je vous propose des costumes spécifiques à la location auprès de mon fournisseur local à des tarifs attractifs (sous réserve de disponibilité). Pour un point de vue écologique, j’achète le plus souvent des tenues d’occasions, portées une seule fois ou neuf d’occasion. Il m’arrive également de chiner les friperies à la recherche de la tenue « Perle rare ».
Je te laisse découvrir à présent quelques thèmes que je propose !
De la Magie pour Harry !
Un souffle de fraîcheur à la Shabby chic !
Qui a vu le grand méchant loup ?
Le fond composite, quésaco ?
C’est un arrière plan numérique que je créais ou que j’achète à un artiste, pour donner une ambiance atypique à la photo. L’ambiance peut être fantastique, romantique etc. En studio, j’utilise uniquement un fond uni, une assise et quelques accessoires que je choisis pour me permettre d’incruster au mieux le futur background numérique en retouche.
Transparence
Pourquoi la séance portrait fine art soft à un investissement élevé ?
La séance fine Art soft demande beaucoup de travail que ce soit en Amont pour la préparation (thème, moodboard, etc…) et après la séance, pour la finesse des retouches artistiques, de la colorimétrie, qui en fait une photo unique. Aussi, je consacre du temps et m’inspire de film, de tableau que je visualise pour travailler ma créativité. Des fois il m’arrive de reproduire des mises en scène de films ou de héros qu’on me demande.
La veille du shooting, je prépare votre arrivée (achat de collation et boissons bio). Mais aussi les tenues, les accessoires et je check encore une fois le matériel. Si besoin, je peins également un nouveau fond studio qui demande également du temps et des frais supplémentaires. Je réalise une playlist musical pour la séance et sur le thème choisi. Sans compter le temps passé en retouche d’Art. Et la recherche en continue du meilleur laboratoire d’impression sur papier photo spécifique Fine Art. Donc si l’ investissement est assez élevé, et qui je le conçois, n’est pas à la portée de tous… C’est parce qu’il y a beaucoup d’heures de travail en coulisse, au studio et en retouches, et encore, je ne parle même pas du côté administratif ! (hihihi).
Nouveauté !
Prochainement, je proposerai à l’avenir (courant octobre-novembre 2022) des mini-sessions de 15 à 20 minutes maxi avec un, voir deux portraits artistiques à étudiés ensemble. Cela permettra également aux personnes qui n’on pas le budget de profiter de cette séance et d’un magnifique portait Fine Art.
Alors à vos téléphones ou vos claviers ! Et n’hésite pas à aller voir la page Facebook ou de me contacter directement pour te renseigner sur les mini-sessions ou pour réserver une séance portrait Fine Art !
Laisser un commentaire