Nouvelle expérience photographique !

Chère Lectrice et Lecteur, j’avais envie de partager avec toi ma nouvelle expérience photos qui sort encore plus de l’ordinaire ! L’occasion s’est présentée et j’ai enfin réalisé un Shooting photos bain de lait pour une resplendissante future Maman. Cette expérience me donne l’envie de recommencer, car j’adore ce rendu ! Je te laisse découvrir avec ce premier cliché (ci-dessous), le début de cet article. Mais ce n’est pas tout ! Je t’explique d’ici un instant, avec des petits détails, le déroulement de cette magnifique séance photos…

virginieFleurbaindelait

Préparation de la séance

Tout d’abord, cette séance a été réalisé au domicile de la cliente dans sa salle de bain. Un espace réduit comparé aux autres pièces, qui demande de la réflexion et de la préparation…Pour ce shooting et comme pour les autres, je me suis intéressée dans un premier temps, à ma cliente. Je me suis penchée sur ses goûts et ses couleurs qu’elles affectionnent. Et ensuite, j’ai commencé à visualiser la séance photos et fait mon petit shopping pour agrémenter celle-ci ! J’ai donc pris deux bouteilles de lait Bio, commandé également de vrai fleurs et de la fougère chez le fleuriste. La nature m’a appelé sur ce shooting et ce fut un régal. En ce qui concerne l’habit porté, mon choix s’est tourné vers la dentelle pour la féminité. Pour le bain, cette étape est la plus importante ! l’eau doit être tempéré et agréable. Comme toujours, sécurité d’abord pour ma clientèle, je reste soucieuse de la qualité de mon travail et surtout du bien être de mes clients… Donc un travail qui se partage entre la création des images et l’attention portée au modèle, je vous explique cela quelques lignes plus bas…

L’origine du bain de lait

Pour commencer, cette pratique du bain de lait m’a attiré par ces origines. Car si tu as pris le temps de lire ma bio (hihihi), tu dois savoir le pourquoi ! Bon, je t’explique tout de même ! Cette pratique, c’est le « Secret de beauté de Cléopâtre ». La Reine était connue pour être une femme indépendante, libre, mais surtout reconnue pour sa beauté à travers le monde Antique ! Son secret de beauté « Le bain au lait d’ânesse » ! Pourquoi ce lait ? Il renfermerait d’importantes quantités de Q10, qui soit disant, auraient des biens faits anti vieillissement sur la peau ( la je vous laisse à vos recherches sur le Q10). Pour cette première séance, j’ai utilisé du lait bio (photo Backstage ci dessous), ainsi que de magnifiques fleurs et déco naturel.

backstage-shooting-bain-de-lait

 

Shooting photos bain de lait

Comme je te l’expliquai un peu plus haut dans cet article, j’attache une réelle importance à la sécurité de mes clients. Sur ce shooting, j’ai approfondi mes recherches sur cette nouvelle expérience, vu le travail de collègues photographes qui ont tentés ce sublime travail avant de me lancer. J’ai pris effectivement le temps de me renseigner sur la manière de préparer le bain pour une future maman ! Ce genre de bain doit être tempéré et agréable. Si l’eau du bain est trop chaude ou celui ci trop long, il y a risques de vertiges, de nausées et dessèchement de la peau. Je me devais donc d’ être bien formée pour cette nouvelle aventure ! Quoi d’autre sur la sécurité ? Je me suis assurée que ma cliente soit toujours en forme pendant la séance. Quelle ne manque de rien et que l’eau soit toujours tempérée. Ah oui, pour les photographes qui souhaitent tenter l’aventure, je vous donne quelques conseils à la fin de cet article. En attendant, je vous donne mes premières impressions sur ce Shooting photos bain de lait dans un cours instant…

Shooting-photos-bain-de-lait-atona-studio

Mes impressions…

Ce nouveau shoot m’a permis de me lâcher plus sur la créa photos, la composition, et étudier une autre manière de travailler. Une nouvelle post production également, que du bonheur ! Une totale évasion, un renouveau, un rapprochement entre la nature végétale, la douceur des expressions à travers la photo. Et quoi de plus magnifique ! Ce petit être, cette nouvelle vie, qui construit déjà, sans le savoir son patrimoine photographique et ses souvenirs grâce à ses parents. Je n’ai en aucun cas trouvé d’énormes difficultés dans cette séance, sauf un petit inconvénient, la lumière … Aucune fenêtre dans la salle d’eau, j’ai dû effectuer mon travail en lumière continue. Je suis satisfaite pour cette première et ma cliente en est ravie. Elle en est ressortie toute zen ! De plus, je trouve que la future maman est dans son élément. Le modèle est zen et affirme sa beauté naturelle et celle reliée à sa grossesse. J’en conclue que ce shooting est un mix de douceur, féminité, sexy et sans vulgarité ! Je propose désormais, dans le pack maternité grossesse et le pack portrait (exemple pour une séance photos « boudoir » ) ce nouveau Shooting photos bain de lait à domicile.

 

shooting-bain-de-lait-féminité

Mes petits conseils de pro…

Je recommande vivement de s’assurer d’avoir les pieds toujours au sec. Car pendant ce genre de séance, j’ai du souvent escaladé, faire le tour du modèle, des acrobaties quoi ! Je conseille également un ou une assistante, ce qui m’a permis de me pencher plus sur mon travail artistique ( Je remercie mon assistante, une aide bien précieuse pour ce genre de shoot ! ) . Autres petits conseils, j’ai conservé mes fleurs, au frais la veille, afin de les retrouver parfaites pour le jour J. Une petite astuce également, immergez les fleurs au moment opportun, afin de ne pas trop les abîmer. Pour le bain en lui même, je te renvoie quelques lignes plus haut… Ah oui, il est bon de savoir que le lait doit être versé après l’eau pour éviter la mousse. Pour le côté cosmétique, j’ai préféré le côté naturel. j’ai donc apposé très peu de maquillage. J’ai appliqué une petite touche de mascara et un léger soupçon de bronzer mat intense/médium, bien posé, il est juste parfait !

virginiebaindelaitportrait

N ‘hésite pas à commenter ou à me contacter si tu souhaites plus d’info, partager ton avis sur cet article ou une expérience photographique similaire ?

Je te dis à très vite !