Description du projet

Séance photo nouveau-né en douceur !

A la rencontre d’une petite merveille de 6 jours à peine pour un Shooting bébé ! Des Photos de bébé en lumière naturelle tout en douceur et apaisante. J’en ai donc profité pour accessoiriser un peu plus la séance, étant donné que la petite choupette s’est vite endormie pendant son emmaillotement.

Emmailloter bébé en toute sécurité

J’adore ce petit moment de sérénité avec bébé et ses parents. Alors pourquoi emmailloter bébé ? Certains me dirons que c’est un style… alors oui en quelque sorte car on peu bien sur emmailloter un bébé différemment. Mais je n’emmaillote pas bébé pour le style ou pour le fun. Comme tous les photographes spécialisés Maternité, j’ai suivi une formation pour cela. Une excellente formation au passage avec Lise Garguil et Petra Kovacova ci-dessous, ou la sécurité de bébé est une priorité. Pour revenir à l’emmaillotement, cela permet au bébé de se sentir en sécurité et rassuré. Ce qui facile également son sommeil pendant la séance photos. Dernier point, l’emmaillotement ne doit pas être trop serré et en aucun cas gêner les voies respiratoires.

Photos bébé en lumière naturelle

Tout au long de la séance, j’explique aux parents comment je procède. Je m’occupe de tout pendant le shooting mais fait participer les parents au cours de la séance. Je trouve cela tellement évident,  important et cela les rassurent. J’apporte un maximum de sérénité le temps du shooting, le stress n’est en aucun cas de la partie.

Temps d’une séance photos bébé en lumière naturelle

Une séance comme celle ci dure 2 à 3 heures en moyenne. Bébé reste le roi de la séance et je suis son rythme, donc je prend tout le temps qu’il faut. Des pauses pour le biberon pour bébé sans oublier les parents sont respectées. La séance nouveau-né reste pour moi la plus belle histoire à raconter en image et c’est pour cela que je me forme régulièrement. Et pour la dernière petite nouveauté durant mes shooting, j’apporte de plus en plus de textiles et d’accessoires naturels par choix et par éthique.

Petite anecdote

Pour cette sublime séance, j’ai eu le droit aux petits sourires ! C’était juste magnifique ! Je remercie les parents pour leur confiance leur accueil.