La sophrologie
une aide précieuse pour les enfants !

sophroenfants

La sophrologie l’allié des enfants !

C’est une aide précieuse, une pratique très intéressante. Aujourd’hui cela n’est plus un secret les enfants sont de vraies éponges. Ils ressentent les émotions pour de vrai et sans filtre. Et parfois cela reste difficile à comprendre et à gérer. Nous traversons tous et à tout âge des émotions fortes.

La sophrologie est utilisée de façon ludique dans un environnement bienveillant pour accompagner l’enfant à titre préventif ou pour travailler sur différentes problématiques. Comme comment apprivoiser ses peurs, retrouver la joie, améliorer son sommeil, améliorer sa capacité de concentration, favoriser sa créativité, et bien plus encore…… Et surtout se sentir bien avec et dans son corps.

La sophrologie dès son plus jeune âge

La sophrologie est généralement pratiquée Assez tôt ou dès l’âge de raison (7ans), cela dépend de sa maturité, car elle demande un minimum de concentration. Certains enfants peuvent être réceptifs plus tôt et d’autre plus tard.

Elle permet, avant tout apprentissage, de développer des conditions favorables qui permettent à l’enfant d’améliorer sa mémorisation et sa concentration.

J’aide et j’accompagne votre enfant de 7 à 11 ans à se canaliser afin d’ouvrir et de développer sa curiosité, sa créativité et se sentir l’aise avec soi-même et les autres.

La sophrologie à domicile

De plus en plus d’enseignants se tournent vers ces disciplines comme la sophrologie, le yoga, la méditation… Dans l’objectif d’aider l’enfant à se relaxer, se concentrer, se découvrir, gérer ses émotions, etc. A domicile, en individuel, avec votre enfant, c’est également dans ce sens que j’ accompagne votre enfant pour lui faire prendre conscience de ses richesses intérieures de façon ludique.

Lui transmettre des clés indispensables pour devenir un adulte plus apaisé. J’utilise la sophrologie et emploie des exercices ludiques personnalisés, bienveillants et adaptés à l’âge de votre enfant, afin qu’il puisse prendre conscience de ses ressentis internes. Lui communiquer les clés pour trouver un juste équilibre de ses émotions entre l’excès et le refoulement.

Suite aux séances, votre enfant pourra pratiquer en toute autonomie chez vous les exercices vus ensemble. Cela lui apportera les outils nécessaires pour pallier des moments émotionnellement difficiles en moments joyeux et harmonieux.

 Sophrologie ludique, dynamique et accessible

enfant-sophro-libérer-stress

Enfants de 7 à 11 ans

Dans la découverte de soi, le schéma corporel et différents exercices. Votre enfant va se libérer des tensions, se ressourcer, s’exprimer, vivre ses émotions. Être dans l’acceptation de soi-même et autrui. Prendre conscience de ce qu’il se passe en lui, canaliser ses émotions. Apprendre naturellement à mettre en place des temps de pauses et de récupérations qui va le libérer du stress. Basé sur des activités ludiques et créatives telles que des jeux, des histoires et l’utilisation d’outils créatifs. Cela permet à votre enfant de découvrir les bienfaits de la sophrologie de manière amusante et interactive.

Modalités séance sophrologie pour Enfant

A partir de 45€ / pers

  • Séance sophrologie, j’accompagne votre enfant âgé de 7 à 11 ans de manière ludique avec des techniques simples pour une durée d’environ 45 mn

  • A domicile (hors frais Kilométriques au delà de 30 km A/R à partir de Voves 28)

En duo Parent & Enfant, association, établissement scolaire, en groupe ou demi-groupe, sur devis

Vous souhaitez apporter à votre enfant des techniques pour l’aider à traverser les différentes étapes de sa vie ? Je reste à votre écoute lors d’un appel découverte.

atona-accueil

NB : la sophrologie ne remplace pas un avis médical ou psychologique. Cependant, elle peut être un excellent accompagnement en parallèle de votre suivi médical. Contre-indications : certains troubles psychiatriques et psychotiques.