Chaque année, le 08 mars en France et dans bien d’autres pays, La journée des droits de la femme attire l’organisation d’événements par des femmes militant au sein d’associations de plus ou moins grande importance ou de groupes engagés sur le sujet.

Soutiens des femmes militantes…

Tout d’abord, que leurs droits soient identiques à celui des hommes ! Elles sont fortes, belles et intelligentes comme les hommes quoi ! Ici je ne ferai en aucun cas de différences Femmes-Hommes, j’aimerai juste exposer en quelques lignes ce qui n’es toujours pas résolu. Un tel changement fait aussi peur ? Premièrement, j’aimerai énumérer quelques points et quelques chiffres pour lesquelles se battent ces femmes. Mais avant toutes choses, petite piqûre de rappel avec un article que tout le monde est censé connaître !

Art. 1er. – Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. Je pense que cet article 1 er n’a plu trop de sens de nos jours…

Passons à la Parité Femme-Homme, quelques chiffres…

Je ne ferai pas un long pavé dessus, les pourcentages parlent d’eux mêmes.
« Même si les lois dites de parité ont permis de réelles avancées pour permettre aux femmes d’accéder à des postes à responsabilités, d’importantes inégalités salariales persistent. Selon la ministre du travail, les femmes gagnent aujourd’hui 9% de moins que les hommes à poste équivalent et 25% en moyenne de moins que les hommes tous postes confondus. Un plan d’action sur l’égalité salariale est prévu d’ici fin mars 2018 ».
(cf : http://www.vie-publique.fr/)

Vivre l’inégalité…

En effet c’est un sujet qui me touche directement, car je l’ai vécu au sein de mon parcours professionnel bien avant l’ouverture de mon entreprise. Donc je comprend toutes ces femmes qui subissent des inégalités injustifiées ! Ce n’est pas qu’une journée spéciale pour la femme ! Mais bel et bien la journée pour défendre ses droits ! Ainsi défendre les inégalités qui persistent dans le monde et instaurer un équilibre Femme-Homme / Homme-Femme !

Pourquoi un tel acharnement ?

Car la Femme ne doit pas être dévaloriser à son travail sous prétexte qu’elle a des enfants, (je vous rappel que l’homme les a conçu donc… chercher l’erreur ??). Elle ne doit pas subir de harcèlement morale ou même physique à son travail ou à son propre domicile sous prétexte qu’elle soit une femme, un sexe faible ! Et pour clôturer ces inégalités, elle doit forcement avoir le même salaire car elle a le même poste, le même métier et le même nombres d’heures ?! Il n’y a pas de sexe faible ou fort ! Il ne devrait pas y avoir de tel différences !

Journée des droits de la femme : Chose promise chose due

Je vous met sur un même pied d’égalité, j’opère ce changement à ma manière pour vous démontrer que cela ne sert strictement à rien de valoriser l’un ou l’autre ?! Hommes & femmes bénéficieront d’une remise exceptionnelle sur le pack portrait solo ! du 08 mars jusqu’au 19 mars 2018 inclus à l’occasion de la journée des Droits de la Femme. Mais avant de découvrir cette remise d’exception ! je vous annonce dors et déjà, la création d’un futur Pack Photos adaptée aux exigences des actuelles et dynamiques Entrepreneures! restez connecté dans les semaines à venir.
J’aimerai vous citer quelques femmes dotées d’un courage et d’un talent d’hommes ! (aucunes inégalités)

Quelques exemples de Femmes fortes & talentueuses à l’occasion de la

Maud Wagner, première femme tatoueuse des Etats-Unis.(1907)
Les premières femmes à entrer dans l’US Marine. (1918)
L’aviatrice Amelia Earhart devient la première femme à traverser l’Atlantique en avion. (1928)
La turque Sabiha Gökçen devient la première femme à piloter un avion de chasse.(1937).
La Marche pour les droits des femmes à Détroit. (1970)
Anna Fischer, première femme dans l’espace. (1980)

Fêtons ensemble la journée des droits de la femme !

Réserver sur l’ E-shop votre séance photos « Pack portrait solo » au tarif exceptionnel de 59 euros au lieu de 79 euros avec le code « CHANGE2018 » du 08 mars 2018 au 19 mars 2018 ! c’est l’occasion d’en profiter ! Non à l’inégalité ! Venez soutenir avec nous les droits de la femme et nous montrer votre détermination en le révélant en image pour Elle et pour Lui !