Bonjour  à toi Visiteur de l’Espace ! Bienvenue sur la planète Atona.

La tête dans les étoiles…

Aujourd’hui je te proposes un voyage dans mon univers ! celui de la photographie d’Antan appelée  » photogramme  » sur un thème bien précis les « étoiles ». Vivre cette merveilleuse expérience et oublier le numérique un cours instant ! créer ta propre oeuvre photographique sans appareil photo, le tout lors d’un Génialissime goûter !

Tout d’abord au programme…

Pour commencer, comme je ne fais pas les choses à moitié et que mon but est de te faire sortir de mes ateliers les yeux remplis d’Etoiles ! celui ci aura pour objet de te faire découvrir dans un premier temps la réalisation d’une photo sans le moindre appareil. Mais ce n’est pas tout ! J’y ajoute également pour ton plaisir un goûter pour petit et grand.

Surprise…

Cerise sur le gâteau et pour la première fois dans mes ateliers ! Luca âgé de 9 ans et Fan d’astronomie partagera avec toi ses connaissances dans ce domaine merveilleux « le monde des étoiles ». Et pour finir, un petit tirage au sort d’une main innocente, sera effectué lors de la séance pour te faire gagner ta place dans l’un de mes prochains Ateliers !

Mais qu’est ce qu’un photogramme ?

Un photogramme est une image photographique obtenue sans utiliser d’appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible (papier photo ou film), dans le noir, sous une lampe spécial de couleur rouge (lampe inactinique rouge) et en l’exposant ensuite directement à la lumière. Ton oeuvre est ensuite plongée dans différents liquides (bains Argentique) et tu obtiens ta photo, ta propre création.

Qu’est ce que cet atelier peut m’apporter ?

Premièrement, c’est une formidable expérience scientifique pour petit et grand. Ensuite tu apprendra à composer une photo et à exprimer tes talents artistiques. De plus, tu développera ton esprit scientifique avec différents bains Argentiques pour le développement de la photo. Et Finalement cela t’apportera de la joie car tu sera peut être l’heureux gagnant du tirage au sort.

Alors, toujours rien de prévu pour les vacances de printemps ?

Je t’invite à me contacter rapidement par téléphone pour réserver ta place pour le prochain décollage de la Fusée photogramme, direction planète Atona ! Pour des raisons d’organisation et la prévision de ce fabuleux goûter, les dates de réservations et de règlements de l’atelier sont les suivantes : du 03 avril au 16 avril 2018. Les ateliers débuteront à 15h, prévoir ton arrivée 15 minutes avant.
Pour les mineurs, présence d’un parent obligatoire.

Je te dis à très bientôt !