Ateliers photogrammes, découvrir le monde de la photo argentique ? Ou apprendre les bases de la photo numérique en extérieur ou en studio à domicile ? Des projets peuvent être étudiés pour particuliers ou professionnels, pour enfants et pour adultes !

Ayant déjà travaillé pour un centre de loisirs sur des Ateliers bien spécifiques (32 enfants de 6-11 ans et 8 pré-adolescents de 11-14 ans), également dans un centre social (8 adolescents 11-14 ans), j’aime partager mes connaissances photographiques dans un cadre ludique qui a pour objectif de faire développer l’imagination et la créativité.

Contactez-moi pour plus d’info au 06 31 21 75 54 !

 

"Atelier phonogramme" Centre de loisirs de Voves

C’était “Brazil” au centre de loisirs de Voves

« Article L’Echo Républicain Eure-et-Loir »

Comme lors de chaque petite vacance, les enfants jusqu’à 11 ans ont été accueillis chaque jour dans les locaux de l’A.L.S.H. rue Maurice-Viollette par les responsables des P.E.P. 28.

Une soixantaine d’enfants sont venus chaque jour participer aux activités proposées qui, lors de ces vacances étaient orientées vers le thème du Brésil. Ils ont bien sûr évoqué la future coupe du monde, réalisé un terrain de foot entouré des drapeaux des pays participants et se sont initiés à la « cap’ira » sorte de danse-combat afro-brésilien ludique et acrobatique.

Une intervenante d’Atona-studio, Sandrine Piccoletti, est venue proposer un atelier studio-photo qui a beaucoup intéressé les enfants : ils ont réalisé des photogrammes et ont eux-mêmes effectué des tirages photographiques dans le noir total à partir de réalisations propres. Ces photogrammes représentaient des objets intercalés entre la lumière et les papiers révélateurs.

Les réalisations des enfants ont été exposées et tous étaient ravis de pouvoir montrer à leurs parents leurs propres créations lors d’un sympathique goûter.

François Bord